×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Octobre 2019   -   16 : 06 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Publicité
Togo: les journalistes sportifs revisitent les nouvelles lois
08 octobre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Comme une tradition, l’Association nationale des arbitres de football du togo ( Anafoot) a, au seuil de la nouvelle saison 2019-2020, jugé bon de montrer la voix à suivre pour une meilleure saison sportive au Togo.

Un séminaire de formation a été organisé à l’endroit des journalistes sportifs pour une bonne interprétation et une meilleure analyse du football grâce l’Association Nationale des Arbitres de Football du Togo (Anafoot ) le mercredi 02 octobre 2019 a Lomé.

Le séminaire de formation qui est à sa deuxième édition a permis aux journalistes sportifs de revisiter les nouvelles modifications des lois qui régissent le football à cause des changements apportées aux lois de jeu par la FIFA et l’IFAB. Ces modifications visent à améliorer le comportement et le respect de la devise du football qu’est le fair play.

Le président de l’instance faîtière du football au Togo, le Capitaine Guy Akpovi a honoré de sa présence pour apporter le soutien de la Fédération Togolaise de Football a l’initiative.

« Je crois qu’il est important que la FTF soit associée à cette rencontre que l’Anafoot a initié et nous avons trouvé ça juste. C’est ce qui motive ma présence pour prouver que nous sommes ensemble » a t-il declaré avant d’ajouter que « c’est important que les journalistes soient outillés par rapport aux nouvelles modifications apportées aux lois de jeu pour que leurs commentaires sur les matchs ne soient pas en déphasage avec les decisions des arbitres ».

Pour le président de la structure organisatrice Kossi Sedzro,
c’est une rencontre assez importante avant la reprise des championnats. « Au niveau de l’association, nous avons jugé bon de mettre à jour les hommes de médias des différentes modifications pour mieux comprendre les décisions des arbitres sur le terrain de jeu » renchérit-il.

Satisfaits, les journalistes sportifs se sont engagés pour relever le défi de la nouvelle saison.

André O.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE