×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 09 Avril 2020   -   20 : 08 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: les marchés constituent les poches de la contamination du Covid-19
21 mars 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Au marché de Hedzranawoe, la pandémie est sur toutes les lèvres. Les revendeuses, commerçantes et les clients s’inquiètent de la situation sanitaire du pays.

Certaines revendeuses ont pris l’épidémie de Coronavirus au sérieux et ont porté des gants avant de servir les clients. Peu sont des clients qui ont mis des masques pour se protéger du Covid-19. « Nous ne savons pas si le marché sera fermé lundi. Qu’est-ce ce que nous allons manger? Dans les pays occidentaux, nous avions appris que les gouvernements vont soutenir économiquement les initiatives privées. Mais ici, nous ne savons pas,confie Ayélé Dogbe.

L’alpha et l’omega dans la lutte contre la pandémie est la distanciation sociale et la pratique des gestes de barrière.

Selon les chiffres du gouvernement togolais, 12 cas de Coronavirus ont été enregistrés. Après la fermeture des écoles, universités et les lieux de culte le gouvernement va-t-il fermer les marchés?

Dosseh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE