×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 21 Novembre 2019   -   13 : 22 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Makafui fc remporte le trophée de Gala protection pour tous
27 octobre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le Réseau National Multi Acteurs de Protection sociale (Rnma- Ps) de la société civile a sensibilisé la population à travers le football
sur la protection pour tous le samedi 26 octobre 2019.

C’est à travers un gala de football petits poteaux regroupant quatre équipes de la capitale telles que Espérance Fc, Gaëlle Fc, Agbonougla Fc et Makafui Ac que le Rnma -Ps a choisi pour sa journée de campagne pour véhiculer son message sur le terrain d’Atigangome dans le quartier Tokoin Habitat à Lomé.

La première demi finale qui a opposée Espérance Fc contre Gaëlle Fc a connu la qualification de l’équipe d’Espérance suite aux séances de tirs aux buts 3 buts a 1 avec 0 but partout en temps règlementaire.

La seconde demi finale a opposé Agbonougla Fc face à la jeune équipe de Makafui Association. Une confrontation qui a connu le même scénario que la première demi finale mais celle-ci a permis à Makafui Ac de décrocher son billet pour la finale avec 3-2 dans les tirs au but.

La grande finale entre Espérance Fc et Makafui a été tactiquement et physiquement disputée. Une finale qui a été rempoté au finish par les coéquipiers de Giovanni le métronome de l’équipe Makafui AC dans les tirs aux buts sur un score de 2-0.

Makafui AC remporte ainsi la première édition du trophée Protection pour tous avec joie.
Pour le point focal du Réseau Soulima Niwa « l’objectif du Réseau, c’est d’accompagné le gouvernement à élaborer les politiques sociales pour tous et la jouissance effective des mesures de protection sociale à toutes le populations ».

Contents de l’engouement autour de cette journée de sensibilisation , les organisateurs ont invité la population à adhérer à leur vision pour une protection pour tous.

André

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE