×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 30 Mai 2020   -   14 : 27 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: Makafui fc remporte le trophée de Gala protection pour tous
27 octobre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le Réseau National Multi Acteurs de Protection sociale (Rnma- Ps) de la société civile a sensibilisé la population à travers le football
sur la protection pour tous le samedi 26 octobre 2019.

C’est à travers un gala de football petits poteaux regroupant quatre équipes de la capitale telles que Espérance Fc, Gaëlle Fc, Agbonougla Fc et Makafui Ac que le Rnma -Ps a choisi pour sa journée de campagne pour véhiculer son message sur le terrain d’Atigangome dans le quartier Tokoin Habitat à Lomé.

La première demi finale qui a opposée Espérance Fc contre Gaëlle Fc a connu la qualification de l’équipe d’Espérance suite aux séances de tirs aux buts 3 buts a 1 avec 0 but partout en temps règlementaire.

La seconde demi finale a opposé Agbonougla Fc face à la jeune équipe de Makafui Association. Une confrontation qui a connu le même scénario que la première demi finale mais celle-ci a permis à Makafui Ac de décrocher son billet pour la finale avec 3-2 dans les tirs au but.

La grande finale entre Espérance Fc et Makafui a été tactiquement et physiquement disputée. Une finale qui a été rempoté au finish par les coéquipiers de Giovanni le métronome de l’équipe Makafui AC dans les tirs aux buts sur un score de 2-0.

Makafui AC remporte ainsi la première édition du trophée Protection pour tous avec joie.
Pour le point focal du Réseau Soulima Niwa « l’objectif du Réseau, c’est d’accompagné le gouvernement à élaborer les politiques sociales pour tous et la jouissance effective des mesures de protection sociale à toutes le populations ».

Contents de l’engouement autour de cette journée de sensibilisation , les organisateurs ont invité la population à adhérer à leur vision pour une protection pour tous.

André

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE