×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 10 Décembre 2019   -   00 : 28 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: opération reboisement dans le canton d’Agoènyivé
11 août 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Les populations d’Agoènyivé, Bè et Aflao se sont retrouvées le samedi 10 août à la place publique d’Agoènyivé Apedomé pour mettre au propre les lieux suivi d’une opération de reboisement.

En prélude à la grande semaine de leur fête traditionnelle qui sera célébrée dans la préfecture d’Agoènyivé, les chefs cantons, les natifs du Grand Lomé et le secrétaire général de la préfecture d’Agoènyivé représentant le préfet ont planté des arbres à Apedomé.

Le reboisement permet de lutter contre le changement climatique. C’est pourquoi les responsables de Dunenyo Zã l’ont inscris dans le calendrier établi pour les activités comptant pour cette troisième édition.

« Cest pour pérenniser la fête et marquer la troisième édition dans la préfecture d’Agoènyivé que nous avons choisi de mettre en terre ces nouveaux plants », a renchéri le chef canton d’Agoènyivé, Togbui Sédzro IV avant d’ajouter que  » l’ombrage que vont donner ces arbres dans les années à venir peut permettre aux passants de se reposer et prendre un peu d’air avant de reprendre leur chemin ».

De son côté le président du comité d’organisation de Dunenyo Zã 2019, Vincent Agbovi s’est réjoui de cette opération et a profité de l’occasion pour inciter les natifs du grand Lomé à sortir massivement pour toutes les activités inscrites au programme de cette fête.

Les messes d’action de grâce seront dites le dimanche 11 août 2019 respectivement sur la paroisse Marie Theotokos d’Agoènyivé et à l’église presbytérienne d’Agoènyivé non loin du stade suivies dans l’après de la demi finale du trophée Dunenyo Zã qui sera discutée entre les communautés Bè et Aflao au stade d’Agoènyivé.

Une opération de don de sang débutera la grande semaine de l’apothéose le lundi 12 août prochain dans l’enceinte du lycée général d’Agoènyivé.

Richard (Stagiaire)

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE