×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 22 Février 2020   -   19 : 08 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: pollution de l’environnement dans l’Ogou et la Kozah, la Cdpa demande un vote sanction
07 février 2020   -   Par Kouamivi Sossou

La Convention démocratique des peuples africains (Cdpa) a été informée que les usines de Datcha (Ogou et de Kozah) contiennent des produits chimiques.

Ces produits sont nuisibles pour la santé des populations selon le rapport de l’Aniac. Après les enquêtes, l’institution chargée des investigations a confirmé les faits. Mais, au grand étonnement de la Cdpa, le gouvernement n’a pris aucune mesures idoines.  » Pire le régime pousse le cynisme jusqu’à maintenir dans ces unités industrielles désaffectées le personnel de gardiennage, utilise des ouvriers pour démolir les toits en tuiles contenant de l’amiante et à loger dans les villas des usines de sapeurs pompiers et leurs familles sans aucune protection. », souligne le communiqué.

Devant l’inertie, la Cdpa condamne les faits et demande aux populations de sanctionner le candidat du pouvoir, Faure Gnassingbe dans les urnes et en votant pour Kodjo Agbeyome.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE