×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Octobre 2019   -   17 : 31 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Publicité
Togo: prendre part à cette élection présidentielle, c’est donné un blanc-seing au pouvoir en place
30 septembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le Parti national panafricain (Pnp) ne participera pas la prochaine élection présidentielle en 2020. Car prendre part à cette élection présidentielle, c’est de donner un blanc- seing au pouvoir en place.

La sortie médiatique de Tikpi Atchadam, ce lundi 30 septembre 2019, confirme la position de son parti politique qui avait boycotté les élections législatives et locales. Sur le pouvoir en place au Togo, « La pression est forte, je le sens depuis mon trou ». Tikpi Atchadam pense que l’urgence c’est  » le soulèvement ». Et que le moment idéal est la fin du mandat de Faure Gnassingbe pour obtenir l’alternance tant voulu par le peuple.

Dans son analyse, actuelement, sur le terrain politique, au Togo, la lutte oppose les partisans du non au 4e mandat de Faure Gnassingbe et ceux qui sont pour.

Ce qu’il faut faire, selon Atchadam, c’est une pause de Faure Gnassingbe-transition-élection pour mesurer réellement le poids de chaque parti politique sur le terrain.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE