×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 26 Avril 2024   -   18 : 57 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo- voeux du nouvel an de Jean Pierre Fabre: nous entamons une nouvelle phase de la lutte
31 décembre 2018   -   Par Kouamivi Sossou

Le président national de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) a présenté ses voeux de nouvel an au peuple togolais.  » Nous entamons une nouvelle phase de la lutte », a déclaré Jean Pierre Fabre.

L’année 2018 a été mouvementée au Togo. La coalition des 14 partis politiques de l’opposition a boycotté les élections législatives. Elle avait posé comme conditions: un nouveau découpage électoral, les réformes constitutionnelle et institutionnelle, un président neutre à la tête de la Commision électorale nationale indépendante (Ceni)….

Au cours de ses vieux,Jean-pierre Fabre a compati aux douleurs des détenus, des sans emplois et des réfugiés.

Le leaders de l’ANC a encouragé ses sympathisants. « Nous avions fait le choix réfléchi et juste, celui de la dignité. Ce qui nous permet de poursuivre la lutte avec une meilleure perspective », a-t-il ajouté.

Concernant les élections législatives du 20 décembre, il les qualifie comme étant « un déni de la démocratie et des droits civils et politiques(…) ».
Pour l’Anc, la lutte pour l’alternance au Togo continue. ‘Toutes les institutions sont inféodées au régime en place’, a-t-il regretté.

Paraphrasant l’hymne national du Togo, Fabre depande au peuple de ne pas compter sur les institutions internationales. ‘Seuls les Togolais peuvent libérer leur pays des griffes de la dictature’, a-t-il poursuivi.

Dozo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE