Vote d’une nouvelle Constitution au Togo: Faure Gnassingbe pourrait briguer un 4e mandat, Mgr Kpodzro demande le retour à la constitution de 1992
Publié le mardi, 23 avril 2019 à 12:00 par Kouamivi Sossou

Les députés de l’assemblée nationale se sont réunis pour la modification de la Constitution ce mardi 23 avril 2019. (Crédit photo: la gazette du Togo)

Le texte qui a été soumis au vote est celui du gouvernement togolais qui permet au président actuel de briguer un 4e mandat en 2020.

Au cours d’une conférence de presse, ce même jour, l’ancien président de la conférence nationale souveraine de, Mgr Philip Fanoko Kpodzro demande au gouvernement de revenir à la Constitution de 1992.

Pour la circonstance, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro avait à ses côtés les pasteurs : Godson Lawzon de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo et Prosper Comlan Deh de l’Eglise Méthodiste du Togo.

« Tous ceux qui aiment ce pays et s’intéressent à la façon dont il est géré, savent que depuis le changement par l’Assemblée monocolore RPT de la constitution de 1992 pourtant plébiscitée à plus de 98% par la population togolaise, notre pays est secoué par des crises sociopolitiques récurrentes. Le chef de l’Etat actuel qui est aux commandes depuis la mort de son père feu GNASSINGBE Eyadema en 2005 a régulièrement mis en place des structures qu’il a particulièrement chargées de proposer des solutions de solutions de sortie de crise qu’il n’a jamais voulu mettre en œuvre », lit-on dans la déclaration liminaire.

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
REIZEN AVAME @FLMG DEC2018 TG
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024898
         015217480731
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com