

La situation sociopolitique qui secoue le Togo préoccupe Amnesty international. 2 manifestants ont été tués à Sokodé ce lundi 10 décembre 2018.
L’organisation de défense des droits de l’homme veut ouvrir une enquête après les tueries du week end dernier et de ce lundi.
Au cours d’une interview accordée à la radio France internationale, Francois Patuel, chercheur à l’Afrique de l’Ouest auprès de l’Amnesty international, a déploré la situation siociopolitique qui a déjà enregistré plus de 3 morts. « Nous demandons une enquête internationale et impartiale pour que les responsables présumés soient présentés à la justice, a t-il affirmé.
La situation sociopolitique s’envenime avec 3 décès ce lundi 10 décembre, selon le député Ouro Akpo du parti de l’opposition, Anc à Sokodé et des boutiques incendiées.
Ce lundi, aux environs de 3heures du matin, certains conducteurs de taxi moto ont été moléstés dans le quartier de Bè, qui est une bastion de l’opposition.
Le samedi 8 décembre parmi les décès enregistrés(2 selon le gouvernement 3 selon l’opposition) se trouve un apprenti mécanicien, un mineur été tué à Agoê Zongo.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info