

Les populations de Lomé et de ses environs ont pris très tôt la destination Kovié pour la 17e édition du pèlerinage diocésain. Le thème de cette année est tiré du Romain 12.12: -Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière-.
Malgré l’état de la route, non goudronnée, nattes sur les motos, les bidons d’eau dans les mains les fidèles catholiques prennent d’assaut le lieu du pèlerinage.
Sur les routes, l’affluence n’est pas les moindre comme chaque année. Le bruit des bus à 15, 30, 60 places, motos, taxis et voitures personnelles ronronnent sur les sentiers de Kovié.
Les pèlerins qui n’ont pas les moyens se sont organisés en petit groupe et se sont réveillés tôt pour une partie de footing.
« Nous ne sommes pas loin de Kovié et avons décidé de marcher pour arriver à Kovié », peste Roger marchant avec ses amis.
Les poussières de la route depuis Missiontové n’ont pas découragé le groupe de Florent, Anicet, Denise et leurs amis.
« Le pèlerinage de Kovié nous permet de faire le bilan de l’année, quel que soit le prix a payé nous irons », a déclaré Marcel.
Femmes, enfants, jeunes, vieux… se sont habillés en couleur rouge compte tenu de la poussière des routes.
Selon le programme, le chemin de croix aura lieu à 10 heures, la première messe à 15 heures, la deuxième à 21 heures. La messe pontificale aura lieu le dimanche 7 décembre à 6 heures.






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info