×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 30 Juin 2022   -   06 : 51 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
17e pèlerinage : Kovié pris d’assaut par les pèlerins
06 décembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Les pélerins

Les populations de Lomé et de ses environs ont pris très tôt la destination Kovié pour la 17e édition du pèlerinage diocésain. Le thème de cette année est tiré du Romain 12.12: -Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière-.

Malgré l’état de la route, non goudronnée, nattes sur les motos, les bidons d’eau dans les mains les fidèles catholiques prennent d’assaut le lieu du pèlerinage.

Sur les routes, l’affluence n’est pas les moindre comme chaque année. Le bruit des bus à 15, 30, 60 places, motos, taxis et voitures  personnelles ronronnent sur les  sentiers de Kovié.

Les pèlerins  qui n’ont pas les moyens se sont organisés en petit groupe et se sont réveillés tôt pour une partie de footing.

« Nous ne sommes pas loin de Kovié et avons décidé de marcher pour arriver à Kovié », peste Roger marchant avec ses amis.

Les poussières de la route depuis Missiontové n’ont pas découragé le groupe de Florent, Anicet, Denise et leurs amis.

« Le pèlerinage de Kovié nous permet de faire le bilan de l’année, quel que soit le prix a payé nous irons »,  a déclaré Marcel.

Femmes, enfants, jeunes, vieux… se sont habillés en couleur rouge compte tenu de  la poussière des routes.

Selon le programme, le chemin de croix aura lieu à 10 heures,  la première messe  à 15 heures, la deuxième à 21 heures. La messe pontificale aura lieu le dimanche 7 décembre à 6 heures.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE