

Un convoi des artistes reggae a été attaqué par les militaires à Lomé dans l’après midi du jeudi 9 novembre 2017.
Engagés pour la lutte démocratique, certains artistes reggae animent les manifestations de l’opposition togolaise. Cet après midi, au cours de leur sensibilisation, leur quart-podium a été attaqué par les militaires qui ont tiré à balle réelle.
Selon les informations, pris de panique, Ras Sankara a sauté de la voiture et s’est retrouvé par terre; les milliraires lui ont tiré dessus.
« Lorsque nous sommes arrivés au niveau du pont d’Agoè, une jeep à bord duquel se trouvaient 8 militaires est arrivé à notre hauteur. Les militaires ont spontanément ouvert le feu sur nous. Ras Ly nous a dit de nous coucher dans le car. Mais un de nos camarades est tombé du car. La jeep a fait demi-tour et un militaire a tiré sur lui par terre. Nous avons voulu retourner le récupérer, mais ils tiraient sur notre car. Moi-même je suis blessé… », témoigne Paulin Lawson, artiste se trouvant aussi dans le car podium.
‘ »Nous étions en train de mobiliser les populations. Arrivés au niveau d’Agoê, nous avons été pris en partie par les militaires qui nous ont tiré dessus. Notre voiture a été caillassée. Il y a deux blessés par balle dont Ras Sankara. Nous voulons dire à la communauté internationale et nationale que nous manifestons à mains nues, a confié de sa part Ras Ly.
Pour le 3e artiste, qui a aussi vécu les faits, Amen Jah Cissé: ‘Nous étions entrain de faire la sensibilisation de quartier en quartier. Mais, arrivés a l’échangeur d’Agoê, les militaires nous ont tiré dessus. Il y a deux blessés’, Amen Jah Cisse.
Les conducteurs de Taxi moto ont transporté les blessés à l’hôpital.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info