

En Afrique de l’Ouest, la Guinée Conakry, le Togo et la Côte organisent des élections présidentielles l’année prochaine, dans quelques mois. (Crédit photo/ courierinternational)
Le cas togolais est connu par l’opinion publique. La Constitution, retouchée, permet à Faure Gnassingbe de briguer un 4e mandat l’année prochaine et voire un 5e en 2025.
Mais, en Guinée Conakry et en Côte d’Ivoire, les Constituons sont verrouillées. Alassane Ouattara et Alpha Condé pourraient retoucher les Constituons pour briguer un 3e mandat.
Invités par Emamanuel Macron pour commémorer le débarquement de Provence, ce 15 août 2019, les deux Chefs d’État vont essayer de convaincre Emmanuel Macron sur le sujet, selon nos informations.
Bien qu’ils ne se sont pas encore prononcés, Alassane Ouattara et Alpha Condé sont des potentiels candiats l’année prochaine et ils vont devoir discuter ce soir avec Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron.
Les deux chefs d’État sont conviés par le couple Macron pour un déjeuner ce soir, dans le cadre de la commémoration du débarquement de Provence. Nicolas Sarkozy connaît bien les deux chefs d’État. Peut être qu’il leur dira qu’il y a une vie après la présidence.


















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info