Le projet de renforcement des capacités productives et commerciales de la filière Soja a été officiellement lancé par la ministre du commerce, Bernadette Balouki Legezim, le vendredi 22 mai à Lomé.
Le Togo est un pays essentiellement agricole. Le secteur agricole contribue à plus de 38% au PIB réel, les secteurs secondaire et tertiaire respectivement à 23% et 36%.
Avec la SCAPE, le Togo est engagé dans la dynamique de promotion de l’exportation des biens et services. C’est dans ce cadre que le projet de renforcement des capacités productives et commerciales de la filière Soja a été initié.
Ce projet veut faciliter et encourager les activités de production et de commercialisation de la filière Soja.
‘’Le Soja a été identifié dans plusieurs documents stratégiques tels que l’Etude Diagnostique pour l’Intégration du Commerce (EDIC) et la SCAPE comme étant un produit stratégique à fort potentiel à d’exportation’’, a déclaré la ministre du commerce.
Ce projet a pour but d’accroitre les recettes d’exportation du Soja et à l’amélioration sensible des revenus des acteurs de la filière afin de réduire la pauvreté.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info