×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   19 : 37 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Accroitre les recettes d’exportation du Soja
25 mai 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le projet de renforcement des capacités productives et commerciales de la filière Soja a été officiellement lancé par la ministre du commerce, Bernadette  Balouki Legezim,  le vendredi 22 mai à Lomé.

Le  Togo est un pays essentiellement agricole. Le secteur agricole  contribue à plus de 38% au PIB réel, les secteurs secondaire et tertiaire respectivement à  23% et 36%.

Avec la SCAPE, le Togo est engagé dans la dynamique de promotion de l’exportation des biens et services. C’est dans ce cadre que le projet de renforcement des capacités productives et commerciales de la filière Soja a été initié.

Ce projet veut faciliter et encourager les activités de production et  de commercialisation  de  la filière Soja.

‘’Le Soja a été identifié dans plusieurs documents stratégiques tels que l’Etude Diagnostique pour l’Intégration du Commerce  (EDIC) et la SCAPE comme étant un produit stratégique à fort potentiel à d’exportation’’, a déclaré la ministre du commerce.

Ce projet a pour but d’accroitre les recettes d’exportation du Soja et à l’amélioration sensible des revenus des acteurs de la filière afin de réduire la pauvreté.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE