La capitale togolaise accueille du 17 au 21 avril 2023 un atelier national de formation des acteurs du Commerce et du Transport sur la facilitation du transit, du transport et des échanges en Afrique de l’ouest.
Il s’agit d’un atelier organisé par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la consommation locale, avec l’appui de la conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) et du Cadre Intégré Renforcé (CIR).
Placée sous les thèmes suivants : << Cadre légal du transport au Togo>> et << les incoterms, les contrats du transport et les assurances du secteur des transports au Togo>>; l’objectif de cette rencontre est de valider une stratégie sous-régionale pour la mise en œuvre des conventions sur des questions de transit, transport et facilitations des échanges afin de mieux coordonner le secteur.
Par ailleurs, il est aussi nécessaire de faciliter les échanges entre les pays de la région tout en favorisant un système de transport approprié.
D’après le ministre des transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh Atcha-Dedji; la mise en place d’un hub logistique nécessite un système de transport capable d’offrir des services de transport de marchandises et des personnes, fiables, sûrs, durables et au meilleur prix.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info