×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   22 : 51 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: la Haplucia lutte contre la corruption
13 octobre 2022   -   Par Kouamivi Sossou

Lancé solennellement le 21 mai 2021 au nom de Madame le Premier Ministre, le processus national de stratégie de prévention et de lutte contre la corruption vient d’être validé en ce jeudi 13 octobre 2022 à Lomé.

Ledit document a été remis au ministre des Droits de l’Homme, de la Formation à la Citoyenneté et des Relations, M. Christian TRIMUA au nom du Premier Ministre.

Avec le slogan << Ensemble, disons non à la corruption>>, la HAPLUCIA (Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées) envisage de travailler avec toutes les parties prenantes pour construire les énergies nécessaires à la réussite de la lutte contre la corruption.

Cet atelier vise à lutter contre le cancer des économies nationales sur les normes et standards internationaux afin de réduire de façon sensible les actes de corruption et infractions assimilées au Togo.

D’après le consultant international M. Sada Ly Cissé, ce document de validation décrit les grandes lignes d’orientations et stratégiques pour lutter contre la corruption articulé en trois grandes axes notamment : le renforcement des cadres juridiques, le renforcement de cadre institutionnel et enfin le renforcement d’intégrité ( les citoyens).

<< Pour notre part, sous la conduite du président de République du Togo, nous avions choisi de faire une lutte axée sur un prédit information, prévention et répression>>, a ajouté le Ministre Christian TRIMUA.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE