

La benjamine des Jeux Olympiques de Londres de 2013, Adzo Rebecca Kpossi s’active pour les jeux de 2016. Actuellement, elle participe au championnat mondial de natation qui se déroule en Russie du 26 au 9 aout prochain avec son compatriote Emeric Kpegba.
Après les jeux africains de Gaborone en 2014, l’athlète Adzo Rebecca Kpossi est sélectionnée pour les JO de 2016.
Avant les JO, elle participe avec son compatriote Emeric Kpegba au championnat du monde de natation en Russie à Kazan. Elle va évoluer dans la catégorie 50 mètres nage libre et le second en 50 mètre brasse.
Soucieuse du défi qui l’attend et faute d’une piscine olympique au Togo, l’élève en classe de seconde s’entraine dans les piscines privées pour espérer un titre l’année prochaine.
Concernant la réticence des jeunes à pratiquer la natation, Adzo Kpossi pense que ‘’ Les jeunes ne s’intéressent pas à la natation, alors que le Togo doit participer aux compétitions internationales. Les jeunes ont peur de l’eau parce qu’ils croient qu’ils vont se noyer’’.
Fan de Camille Muffat, de Ryan Iochte, Adzo compte avec le soutien de la Fédération de natation faire des tournées de sensibilisation dans les écoles dès le début de la rentrée prochaine pour inciter les jeunes à s’intéresser à la natation.
‘’Je suis en train d’initier un projet qui me permettra de faire des sensibilisations dans les écoles de Lomé, Kpalimé, Atakpamé et voire Kara pour sensibiliser les jeunes sur l’importance du sport. Et, aussi de les inciter à pratiquer la natation, même si dans certains milieux à l’intérieur du pays il n’y a de piscine’’, a-t-elle ajouté.
En Afrique comme au Togo, la natation demeure un sport réservé à une catégorie élitiste nantis de moyen financier.














Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info