

Selon le journal allemand Spiegel, la chancelière Angela Merkel (CDU) et les représentants des régions se sont mis d’accord sur un plan en neuf points:( Crédit photo: spiegel)
-Les collectes de plus de deux personnes sont donc généralement interdites.
-Les familles et les personnes vivant dans un ménage devraient être exclues.
-En général, le contact avec les autres devrait être réduit au minimum.
-Une distance de 1,50 mètre doit être observée en public.
-Les entreprises de restauration devraient rester fermées.
-Les sociétés de services dans le secteur des soins personnels – y compris les coiffeurs et les salons de beauté – seraient également fermées.
-Les traitements médicalement nécessaires devraient continuer d’être possibles.
-Les violations des restrictions de contact doivent être surveillées et sanctionnées par les autorités réglementaires et la police.
-Les réglementations d’hygiène doivent être respectées dans les entreprises pour les employés et les visiteurs.
Selon l’accord, cependant, la manière de travailler, d’aider les autres, ou les sports individuels et de faire de l’exercice en plein air devrait toujours être possible.
Il y a les exceptions pour des raisons professionnelles et officielles ainsi que pour des raisons liées à l’examen et à la supervision.
Les points s’appliquent initialement pendant deux semaines, selon l’accord.
Un groupe de douze région avait déjà accepté en principe une interdiction complète des contacts avant la conférence téléphonique.
Il s’agit notamment du Bade-Wurtemberg, de Berlin, du Brandebourg, de Brême, de Hambourg, de la Hesse, du Mecklembourg-Poméranie occidentale, de la Basse-Saxe, de la Rhénanie du Nord-Westphalie, de la Rhénanie-Palatinat, du Schleswig-Holstein et de la Thuringe.
L’État de Saxe a imposé une restriction de sortie pour l’ensemble du territoire à partir de lundi midi.
Après cela, il est interdit de quitter l’appartement ou la maison sans raison valable. Cependant, les trajets vers le travail, hôpitaux et les magasins restent autorisés.
Généralement discipliné
Plusieurs régions dont la Bavière avaient déjà durci leur réglementation. La police bavaroise n’a signalé que quelques violations des restrictions de sortie.
Golfenews et Spiegel















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info