×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 18 Mai 2024   -   01 : 16 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Atelier d’HCCRUN:  » l’armée doit changer de mentalité », Jean Degli
14 juillet 2016   -   Par Kouamivi Sossou

L'avocat Jean Degli a présenté une communication  sur " Approche du politique et de l'armée" à l'atelier de réflexion et d'échanges sur les réformes politiques et institutionnelles à Lomé au Togo. 

Pour l'ancien avocat au barreau de Paris, l'armée togolaise longtemps hors de son rôle, doit d'ores et déjà changer de mentalité à travers les clauses de cette assise pour être une "armée Républicaine".

 "Je pense que si le processus des réformes est mis en place, nous allons après plusieurs années de tribulations sortir le Togo de l'ornière et de crises à répétition" a déclaré Me Jean Yaovi Dégli.

 Il a poursuivis que la responsabilité de la société civile est la même comme dans les autres cas. Elle doit être neutre et impartiale pour son rôle de sentinelle dans une société.

 Pour Degli, la société civile doit veiller à ce que tout ce qui sera ressorti de cette assise se face de la façon la plus respectueuse de l'intérêt général et de l'intérêt de la République.  

Car, selon lui, les partis politiques à un moment donné vont chercher chacun à tirer la couverture vers de leurs côtés.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE