Me Jean Degli a condamné la violence qui a eu lieu à Aneho le samedi 1er novembre 2014. Sur la situation de Blaise Compaoré, il trouve qu’il fut un pyromane et un pompier dans la sous-région ouest africaine.
En effet, reçu dans l’émission 12.13 de la radio Nana fm, l’ancien ministre du gouvernement de Joseph Koffigoh demande au gouvernement togolais de trouver une solution à la racine aux jeunes qui exercent cette activité ‘’illégale’’ (selon le gouvernement), la vente du carburant frelaté.
‘’ Dès fois, poursuit-il, l’essence saisie est utilisée par les forces de l’ordre eux-mêmes. Me Jean Degli propose l’adoption d’une loi pour règlementer le secteur.
Concernant le prix du baril du pétrole, il demande aux autorités compétentes de faire l’arrimage du prix avec celui du marché international. ‘’Un certain nombre de ponte du régime détient le monopole de la commercialisation du carburant à la pompe, de par le passé. Pour aujourd’hui je ne sais pas comment ça se passe’’.
Sur le cas Blaise Compaoré, Jean Degli trouve qu’il est un pyromane et un pompier. ‘’Il crée les problèmes partout dans la sous-région et vient après pour les résoudre. Il a donné l’exemple du Togo et du Mali, où il a été demi de son statut de facilitateur.
Le cas de l’Accord politique global signé en aout 2006, Jean Degli trouve que ‘’son accord’’ n’a pas été respecté.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info