×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   05 : 05 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Blaise Compaoré dans la sous région : ‘un pyromane et un pompier’, selon Jean Degli
02 novembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Me Jean Degli a condamné la violence qui a eu lieu à Aneho le samedi  1er novembre 2014. Sur la situation de Blaise Compaoré, il trouve qu’il  fut un pyromane et un pompier dans la sous-région ouest africaine.

En effet, reçu dans l’émission 12.13 de la radio Nana fm, l’ancien ministre du gouvernement de Joseph Koffigoh demande au gouvernement togolais de trouver une solution à la racine aux jeunes qui exercent cette activité ‘’illégale’’ (selon le gouvernement), la vente du carburant frelaté.

‘’ Dès fois, poursuit-il, l’essence saisie est utilisée par les forces de l’ordre eux-mêmes.  Me Jean Degli propose l’adoption d’une loi pour  règlementer le secteur.

Concernant le prix du baril du pétrole, il demande aux autorités compétentes de faire l’arrimage du prix avec celui du marché international. ‘’Un certain nombre de ponte du régime détient le monopole de  la commercialisation du carburant à la pompe, de par le passé. Pour aujourd’hui je ne sais pas comment ça se passe’’.

 Sur le cas  Blaise Compaoré, Jean Degli trouve qu’il est un pyromane et un pompier. ‘’Il crée les problèmes partout dans la sous-région et vient après pour les résoudre. Il a donné l’exemple du Togo et du  Mali, où il a été demi de son statut de facilitateur.

Le cas de l’Accord politique global signé en aout 2006, Jean Degli trouve que ‘’son accord’’ n’a pas été respecté.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE