×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   15 : 55 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Célébration de la fête de l’indépendance du Togo: Jean Pierre Fabre dit non à une éventuelle invitation du pouvoir
21 avril 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Le landerneau politique togolais s’agite à quelques jours la commémoration de la fête de l’indépendance le 28 avril prochain.

Le chef de file de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre, a mis en garde le gouvernement togolais une quelconque invitation dans le cadre de la fête de l’indépendance.

Au cours d’une conférence de presse animée mercredi 20 avril 2016 à Lomé, Jean Pierre Fabre trouve qu’une invitation aux manifestations officielles de la commémoration du 56ème anniversaire de l’indépendance serait « mal venue ».

« Nos dirigeants se refusent à faire leur part d’obligations républicaines qui les interpellent à mettre en oeuvre les réformes politiques et électorales prescrites par l’accord politique global et par les 22 engagements  » a rappelé le leader de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), qui a ensuite souligné que son courrier adressé au président de la République Faure Gnassingbé en Janvier dernier pour exiger les réformes reste sans réponse.

Jean-Pierre Fabre dans son intervention a ressorti aussi que les conditions ne sont pas remplies pour prendre part aux manifestations officielles du 27 avril car selon lui « Les propos et actes prouvent quotidiennement que le parti UNIR ( parti au pouvoir: Ndlr) n’a pas la volonté d’opérer les réformes mais veut se maintenir au pouvoir par <> ».

Au sein de l’État major de l’ANC, l’on met les petits plats dans les grands pour commémorer la fête de l’indépendance. Parce que, Jean-Pierre Fabre va aussi délivrer au peuple togolais un message le 26 avril prochain au siège de son parti.

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE