L'histoire retiendra la date de ce jeudi 16 Mars 2017 dans le monde du football africain. (Crédit Photo AFP)
Il s'agit enfin de la victoire surprise du président de la Fédération malgache de football, Ahmad Ahmad, à l'image d'un Adama Barrow, qui arrache la Présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) à l'inamovible Issa Hayatou que je me donne à cœur joie de peindre en Yahya Jammeh.
Aux commandes de la CAF depuis 1988, comme un certain Faure Gnassingbé dont la famille dirige le Togo depuis 50 ans sans vouloir une quelconque alternance, Issa Hayatou briguait encore un 8ème mandat à la tête de la CAF depuis, dirigée comme un bien familial.
Mais contre toute attente, comme ce fut le cas cet après-midi du 2 Décembre 2017 en Gambie oú le roi Jammeh se vit retirer sa couronne par le peuple, ce jeudi la scène se répète avec le méconnu Ahmad Ahmad qui déboulonne le vieux dinosaure d'Hayatou à l'issue de l'élection à la présidence de la CAF, 34 voix contre 20.
Cette histoire je le souhaite, ne peut s’arrêter là, car visitera à coup sûr le Togo.
Cette élection du président de la fédération malgache de foot à la présidence de la CAF démontre l'éveil des nations africaines avides de changement, de nouvelle vision et de nouveau dynamisme.
Les assoiffés de pouvoir à vie doivent s'en inspirer et savoir quitter le pouvoir avant qu'il ne les quitte.
En tout cas, belle victoire du Madagascar à la tête de la CAF, pour que vive le Football africain.
Bientôt,une ère nouvelle s'ouvrira également pour le Togo,l'or de l'humanité.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info