×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Juillet 2024   -   05 : 57 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
2e jour des manifestations au Togo: l’opposition menace de marcher tous les jours
08 novembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Les manifestants de Tchamba

L’opposition togolaise a encore manifesté ce mercredi 8 novembre 2017 dans les villes pays.

De nouvelles villes comme Aného, Afagnan, Kouvé, Zafi, Atakpamé et Tchamba sont rentrées dans la danse, ce deuxième jour de manifestations au Togo.

Les formations politiques de l’opposition déplorent de nouvelles arrestations et répressions à Sokodé et à Bafilo le mardi 7 novembre 2017.

A Sokodé,les berets rouges ont été déployés à Kadia, Kouloundé, Koma pour disperser tous les rassemblements des manifestants, a déclaré l’un des porte-paroles de la coalition, Fulbert Attisso. L’opposition déplore à Sokodé 16 blessés dont 3 par balle et 5 arrestations. ‘Les militaires sont allés même au Chr pour interdire les soins aux blessés’, a-t-il poursuivi.

Selon la déclaration de l’opposition, à Bafilo les militaires ont blessé 3 manifestants dont une personne en situation de handicap.

Aussi, la coalition a fait cas de l’intrusion des miliciens au sein des manifestants, qui possèdaient des armes blanches.

L’opposition sera dans la rue demain jeudi 9 novembre pour finir les 3 jours de marche. Elle menace aussi de manifester tous les jours jusqu’à l’obtention du retour de la Constitution de 1992 et le vote des Togolais de l’étranger.

Les manifestants de Tchamba

Les manifestants de Tchamba

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE