×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Juillet 2024   -   07 : 04 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Crise politique au Togo: environs un million de manifestants à Lomé
16 décembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Une marrée humaine était dans les rues ce samedi 16 décembre 2017 pour éxiger le départ de Faure Gnassingbé.

Une forte mobilisation ce samedi. Ils étaient habillés en rouge et en orange. La mobilisation atteint le pic. L’opposition évalue les manifestants à environs un million dans les rues de Lomé.

Vu le nombre des manifestants, les militaires ont été déployés dans les rues de la capitale. Déjà dans la matinée, les gendarmes ont empêché certains manifestants de rejoindre la foule à Atikoumé.

A Agoê, dans le banlieue nord de Lomé, les militaires font des aller et retour. Ils sont visibles en groupe à chaque 20 mètres.

Du côté du Ghana, la police a suspendu les manifestations. Elle a arrêté les manifestants qui ont été plus tard libérés.

Les manifestants ont également battu les pavés à Bassar et à Aneho. A Kara, la marche n’a pas été possible.L’opposition a clôturé donc une série de 72 heures de marches ce samedi.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE