La mobilisation de l’opposition togolaise ne faiblit pas. La foule a encore réédité l’exploit d’hier en sortant massivement dans les rues de Lomé jusqu’ à Cinkassé pour exiger le retour de la Constitution de 1992 et le vote de la diaspora. Le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (Anc) a rencontré le représentant du Secrétariat générale des Nations unies, Ibn Chambas.
Lire les propos de certains leaders politiques. Ils sont receuillis et transcrit par le journaliste Yves Awougnon depuis Lomé.
-Jean-Pierre Fabre: » Ibn Chambas nous a déjà rencontré. Nous lui avons dit d’aller transmettre le message du peuple à Faure Gnassingbé. Celui-ci de son départ… »
– Nathaniel Olympio: » La suite logique de la manifestation, c’est que le chef de l’Etat comprenne le message du peuple et qu’il en tire les conséquences qui s’imposent. La voix du Peuple, c’est la voix de Dieu…. »
– Dodji Apevon: » Tant qu’on n’obtiendra pas les résultats, la mobilisation va continuer… »
C’était quelques déclarations des leaders de l’opposition togolaise lors de la 2ème journée des manifestations pour réclamer le retour à la constitution de 1992, le vote de la diaspora et la libération des personnes arrêtées lors des manifestations du 19 août dernier.
Source : Yves Awougnon
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info