×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 25 Mai 2024   -   16 : 47 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Crise politique au Togo: Jean Pierre Fabre rencontre Ibn Chambas
07 septembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

La mobilisation de l’opposition togolaise ne faiblit pas. La foule a encore réédité l’exploit d’hier en sortant massivement dans les rues de Lomé jusqu’ à Cinkassé pour exiger le retour de la Constitution de 1992 et le vote de la diaspora. Le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (Anc) a rencontré le représentant du Secrétariat générale des Nations unies, Ibn Chambas.

Lire les propos de certains leaders politiques. Ils sont receuillis et transcrit par le journaliste Yves Awougnon depuis Lomé.

-Jean-Pierre Fabre: » Ibn Chambas nous a déjà rencontré. Nous lui avons dit d’aller transmettre le message du peuple à Faure Gnassingbé. Celui-ci de son départ… »

– Nathaniel Olympio:  » La suite logique de la manifestation, c’est que le chef de l’Etat comprenne le message du peuple et qu’il en tire les conséquences qui s’imposent. La voix du Peuple, c’est la voix de Dieu…. »

– Dodji Apevon:  » Tant qu’on n’obtiendra pas les résultats, la mobilisation va continuer… »
C’était quelques déclarations des leaders de l’opposition togolaise lors de la 2ème journée des manifestations pour réclamer le retour à la constitution de 1992, le vote de la diaspora et la libération des personnes arrêtées lors des manifestations du 19 août dernier.

Source : Yves Awougnon

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE