×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   09 : 09 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Crise politique au Togo: la contre manifestation de Paris
21 octobre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Les manifestants

La manifestation de Paris pour soutenir le président Faure Gnassingbé n’a pas eu lieu cet après midi en France.

C’est l’indignation et la colère au sein de la diaspora togolaise, après les expéditions punitives des deux jours à Lomé, Sokodé, Mango à Bafilo…

Mobilisée, la diaspora togolaise en France a montré sa colère ce samedi devant la représentation du pays à Paris. Ils ont caillassé le siège à l’aide des oeufs et des cailloux en signe de protestation contre les représailles qui a eu lieu les 18 et 19 octobre 2017 au Togo.

Dans la foulée, il était prévue une manifestation de soutien pour le pouvoir de Lomé; des militants devraient arriver de la Belgique et d’Italie, mais c’est plutôt la contre manifestation qui a eu lieu.

Les manifestants ont une fois encore demandé à Faure Gnassingbé de quitter le pouvoir. ‘Faure muss go’, ‘Faure quitte le pouvoir’, ‘Retour de la Constitution de 1992′, pouvait on lire sur les pancartes.

« Nous sommes très en colère contre ce pouvoir qui tue les enfants avec les balles réelles, parce les manifestants veulent faire une marche. Je suis dépassé’, confie un manifestant.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE