

Le dernier jour de la marche de l’opposition a connu des représailles. Bilan,des manifestants blessés et des leaders politiques tabassés.
Après la marche, certains militants ont été empêchés de rentrer dans leur maison. Le nombre de manifestants est évalué à 600 mille, selon le chargé à la communication de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), Eric Dupuy.
A Agoê, les militaires ont molesté les manifestants qui rentraient chez eux. Selon nos informations, Ils se sont introduits aussi dans les maisons des militants de l’opposition pour les bastonner.
Les responsables politiques, Pedro Amuzu et Suzanne Nukafu ont été molestés. Selon les forces de l’ordre, ils ont emprunté un autre itinéraire à celui de la marche.
« Comme tous les manifestants, j’ai été confrontée au triage que faisait les forces de l’ordre à Agoê », a publié Brigitte Adjamagbo Johnson sur Twitter avant d’ajouter: j’ai vu des militaires s’en prendre aux manifestants. A l’officier très correct à qui je me suis adressée il m’a dit qu’il obéit aux ordres.Je dénonce ceux qui tapis dans l’ombre prolongent inutilement le calvaire des togolais ».
Accident de circulation
Un camion avec à son bord des militants du PNP qui rentrait à Agoè, voulant éviter les brutalités militaires s’est renversé faisant de nombreux blessés.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info