

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition appelle à trois nouvelles dates de manifestations populaires sur toute l’étendue du territoire national.
Après avoir condamné les répressions du samedi 2 décembre dernier, les leaders politiques de l’opposition ont dénoncé la duplicité du ministre de la défense, chef suprême des armées et chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé, qui, tout en appelant l’opposition au dialogue, laisse ses militaires violenter les populations y compris des responsables politiques.
Pour la coalition, le pouvoir avec sa vieile méthode, veut faire capoter le dialogue et en imputer la responsabilité à la coalition de l’opposition.
La coalition exige toujours le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora ou le départ de Faure Gnassingbé. La coalition demande aux populations de prendre à nouveau d’assaut les rues à Lomé et dans les différentes villes du Togo les 13, 14 et 16 décembre prochains.
Afin de permettre aux chrétiens catholiques une bonne organisation du pèlerinage de Kovié, la manifestation du jeudi 07 décembre prochain a été avorté par la coalition de l’opposition.
Maurice















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info