

Existe-t-il un enfant au monde qui n’aspire pas à être pris en compte et à voir ses dons et talents reconnus ? Le Directeur de l’Unicef, Anthony Lake répond non.
Parce que tous les enfants ont des espoirs, des ambitions et des rêves pour demain. Mais, dans les pays en voie de développement, les privations dont souffrent les enfants handicapées constituent des violations de leurs droits et du principe d’équité.
Les enfants handicapés se heurtent à de différentes formes d’exclusion et en souffrent à des degrés divers en fonction du type de handicap, de l’endroit où ils vivent, de leur éducation et classe sociale.
Concernant les personnes âgées qui vivent avec un déficit, le regard de la société ne favorise pas leurs inclusions au sein de la société.
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées, la projection des vidéos, ce 3 décembre 2014, sur la vie des personnes handicapées a changé la mentalité des élèves de l’école internationale British school de Lomé.
Après la séance de sensibilisation, un match de basket ball en fauteuil roulant a clôturé la journée. Rappelons que ces activités ont été organisées par British school de Lomé en collaboration avec le Réseau des journalistes et communicateurs sur le handicap au Togo (Rjcht), le CNAO et la FETAPH.






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info