×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   19 : 32 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Éducation des enfants: Le Pape François n’est pas contre les fessées
08 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le Pape François 1er a une vision traditionaliste de la famille. Mercredi dernier au Vatican, le Pape François a déclaré qu’il n’est pas contre la punition des enfants par leurs parents.

Cette punition, selon le Souverain Pontife, lors de son audience générale,  peut être corporelle, la fessée par exemple.  Cette sortie a fait till au sein de l’opinion publique, notamment en Allemagne et en Angleterre.

 "Un bon père sait attendre et pardonner mais aussi corriger avec fermeté. Il n'est ni faible, ni laxiste, ni sentimental", a ainsi déclaré Souverain Pontife  lors de son audience générale mercredi au Vatican, consacrée au rôle du père dans la famille.

 Il a ajouté aussi que : "Une fois dans une réunion, j'ai entendu un père déclarer : ‘je dois parfois frapper un peu mes enfants. Mais jamais sur le visage pour ne pas les humilier’. Cela, c'est beau, il a le sens de la dignité. Il doit punir, et le fait de manière juste".

Dans les pays africains, la fessée reste et demeure une punition pour redresser certains enfants.

Même si les fessées sont abolies dans la plupart des écoles au Togo, à cause du droit des enfants, dans les familles, ce n’est pas le cas. ‘’Car,  les  enfants récalcitrants méritent des fessés’’, confesse un parent.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE