×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Mai 2022   -   06 : 38 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Présidentielle 2015/ Sokodé: J-3 de la campagne électorale
07 avril 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La ville de Sokodé se prépare pour la campagne présidentielle. Le président sortant, Faure Gnassingbé du parti politique  Union pour la république (Unir), Jean Pierre Fabre du Changement pour l'atlernance en 2015 (Cap 2015), Aimé Gogué de l’Alliance intégral des démocrates pour le dévéloppement (Addi), Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le dévéloppement (Mcd) et Jerry Taama du Nouvel engagement togolais (Net) sont en lice pour cette élection présidentielle.

Sokodé, à  de 330 kilomètres de la capitale Lomé,  les populations  attendent avec patience le début de la campagne électorale  pour rentrer dans la danse.

Sur les murs, en respect aux règles en vigueur, il n’y a  pas encore d’affiche des candidats  sur les murs, ni sur les panneaux géants. –Nous attendons le coup d'envoi pour commencer nos émissions concues specialement pour la campagne électorale-, déclare un journaliste de la radio Dawoule, à Bassar.

Dans la ville, rien n’a changé, c’est comme un jour ordinaire.  Sur un panneau géant, au bord de la route, l’on aperçoit la panneau de la Force éléction présidentielle (Fosep 2015).

Dans certains quartiers comme Didaouré, Komah, les jeunes se préparent à rentrer dans la campagne électorale. ‘’ Moi je suis sollicité pour battre la campagne pour un candidat’’, confie Alassane, assis devant sa maison, habillé dans un boubou blanc avec ses amis.

A 3 jours de la campagne électorale,   la Ville de Sokodé affiche un visage de sérénité quid aux 5 candidats de savoir jouer leur partition pour convaincre les électeurs.

‘’Je suis togolaise mais je fais mes études au Benin. Nous attendons de voir la mobilisation des candidats pour nous séduire ici à Sokodé. Car, il faut des vrais projets de sociétés, des discours concrets, pas du déjà vu’’, déclaré Justine, une étudiante en Tourisme au Bénin.

A la question de savoir, est ce que vous savez déjà à qui vous allez voter ? Elle a répondu que : ‘’Je veux d’abord savoir les projets de société des 5 candidats avant de faire mon choix’’.

Rappelons que la campagne éléctorale pour la présidentielle du 25 avril 2015  est prévue pour démarrer le vendredi 10 avril 2015.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE