×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   15 : 37 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Elimination des Eperviers : Que du gâchis !
19 novembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Qui ne veut pas aller loin, ne doit pas préparer sa monture. Les Eperviers du Togo et l’équipe technique ont récolté ce qu’ils ont semé.
Les deux derniers matchs du Togo, surtout celui contre la Guinée a permis au peuple togolais de connaitre les vrais visages de ceux qui animent la vie du football togolais (entraineur, joueur, dirigeant de la Ftf).
Les célèbres formules qui ont fait leurs preuves, dans ‘’les pays civilises’’ ne sont pas mises en musique dans la vie du football togolais. ‘’On ne change pas l’équipe qui gagne’’, mais au Togo, on dit plutôt on change l’équipe qui gagne en mettant sur le banc les meilleurs. C’est un peu ce qui s’est passé le samedi lors du match contre la Guinée.
En sports comme dans d’autres domaines, le hasard ne paie pas. Après sa lourde défaite contre la Guinée 4 buts à 1, les Éperviers du Togo prennent 3 buts à 1 contre le Ghana ce mercredi à Tamalé.
Les camarades de Sheyi Adebayor sont arrivés à la fin de leurs aventures ambiguës bien préparées, parce qu’avec ses piètres prestations l’on ne peut pas attendre le miracle.
En attendant de penser à 2017, ceux qui ont géré les fonds de la Can 2013 doivent penser à faire des comptes au peuple.
Comme leçon, l’on doit retenir que le Togo n’est pas encore prête pour confier la gestion de l’équipe nationale à un compatriote. Ne pas compter sur le hasard, parce que le football est devenu une science qui a besoin d’une méthode expérimentale. Aux joueurs, si vous aimez votre pays mouillez le maillot.
Tous les frais alloués par le gouvernement sont devenus du gâchis. En 2016 pour d’autres aventures, public sportif. Dans le Groupe E, le Ghana et la Guinée se qualifient pour la CAN 2015.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE