

Jules Degbe sort son 1er album titré « Elmina ». Jules Degbe un artiste togolais, vivant en France, vient de réaliser son rêve après 14 ans de travail sans relâche.
Composé de 10 titres, cet album véhicule des messages tels que l’amour, la joie, l’espoir, la séparation, la mort. Elmina est un condensé de sonorités et de mélodies avec une orchestration et un arrangement professionnel qui allient la pop togolaise, du blues et du rock.
Titré « ELMINA », ce nouveau bébé de l’artiste tire son nom de l’histoire des filles noires déportées vers les Amériques. A cette époque, l’on attribuait à ses belles créatures le surnom ‘’Mina’’.
Pour Jules Degbe, à travers ‘’Elmina’’, il veut signifier que sa musique est belle comme une ‘’Mina’’.
Pour Jules Degbe : « Je développe toujours dans mes chansons de l’espoir, dire au monde que malgré toute la dureté de la vie, elle vaut la peine d’être vécue. Nous vivons dans un monde aujourd’hui ou tout est bataille et lutte perpétuelle ».
Ila ajouté que : « Selon moi il faut un message d’espoir car ce qui est primordial c’est l’amour. Le reste n’est qu’illusion… ».
Le lancement officiellement de l’album est prévu pour le 21 mars en France. Jules envisage également effectuer une tournée mondiale qui débutera au Togo.
Rappelons que l’artiste a plusieurs casquettes, il est aussi peintre et dessinateur.






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info