×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 18 Janvier 2022   -   17 : 34 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Face à face Talon-Zinsou: les électeurs indécis font enfin leur choix
18 mars 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Les Béninois ont suivi pour la première fois un débat télévisé entre les deux candidats en liste pour le second tour de la présidentielle du dimanche 20 mars 2016.

Un débat équilibré, maîtrisé par les journalistes, les deux candidats à la succession de Boni Yayi ont situé les Béninois sur leur capacité à mieux servir leur pays dans les 5 prochaines années.

L’éducation, la santé, l’énergie, la justice ont été les grands thèmes du débat rediffusé en direct sur la chaine nationale ORTB et sur internet entre les deux finalistes, le Premier ministre Lionel Zinsou et l’homme d’affaires Patrice Talon.

Sur le plan de la santé, Talon a déclare qu’il faut « s’appeler Talon ou Zinsou pour se soigner au Bénin.

Au cours du débat, Talon a tiré sur le fil du nationalisme. Il s’est senti plus Béninois que Zinsou lorsqu’il demandait à son adversaire que « si vous étiez candidat en France…. ».

Zinsou, quant à lui, a défendu le bilan de son mentor Boni Yayi et a fait comprendre à Talon qu’il est dans des « procédures judiciaires » au Bénin sans aller dans les détails.

In fine, Talon et Zinsou ont voulu séduire les électeurs pour l’étape finale. Seuls, les électeurs vont les départager le dimanche 20 mars prochain, car il permet aux électeurs indécis de faire leur choix.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE