×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 18 Mai 2024   -   00 : 13 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
 » Filtron Camp », un système de filtrage d’eau
27 mai 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Le problème d’eau potable se pose au Togo comme partout ailleurs dans​ la​ sous-région Ouest-africaine.

Mais, un système de filtrage d’eau ultra moderne et mobile dénommé « FILTRON CAMP » existe et a été présenté le jeudi 25 mai 2017 aux hommes de médias à Lomé, pour apporter une solution aux problèmes d’eau potable.

D’origine allemande, c’est​ un dispositif à base d’électrolyse qui tue les microbes et bactéries à travers son filtre pour rendre l’eau de puits, de ruissellement, de rivière et cours d’eau potable et prête à la consommation.

En dehors de son dispositif mobile, le système existe aussi en modèle de poche pour usage personnel au cours des voyages et en modèle de forage pour ceux qui disposent​ déjà de forage.

« Vu la qualité des forages et de l’eau que consomme les populations togolaises, j’ai amené mon expérience pour une bonne santé des populations » a laissé entendre le promoteur Christian Zierhut.

Le système fonctionne à base de l’électricité, du système solaire, de batteries​ de voiture sauf le mobile personnel et celui de la zone de guerre. Ce dernier contient du désinfectant à forte dose qui sert à désinfecter non seulement l’eau mais aussi les plaies et blessures dans les zones de guerre.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE