Le problème d’eau potable se pose au Togo comme partout ailleurs dans la sous-région Ouest-africaine.
Mais, un système de filtrage d’eau ultra moderne et mobile dénommé « FILTRON CAMP » existe et a été présenté le jeudi 25 mai 2017 aux hommes de médias à Lomé, pour apporter une solution aux problèmes d’eau potable.
D’origine allemande, c’est un dispositif à base d’électrolyse qui tue les microbes et bactéries à travers son filtre pour rendre l’eau de puits, de ruissellement, de rivière et cours d’eau potable et prête à la consommation.
En dehors de son dispositif mobile, le système existe aussi en modèle de poche pour usage personnel au cours des voyages et en modèle de forage pour ceux qui disposent déjà de forage.
« Vu la qualité des forages et de l’eau que consomme les populations togolaises, j’ai amené mon expérience pour une bonne santé des populations » a laissé entendre le promoteur Christian Zierhut.
Le système fonctionne à base de l’électricité, du système solaire, de batteries de voiture sauf le mobile personnel et celui de la zone de guerre. Ce dernier contient du désinfectant à forte dose qui sert à désinfecter non seulement l’eau mais aussi les plaies et blessures dans les zones de guerre.
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info