×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   19 : 30 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Fini le temps des discours élogieux à Faure Gnassingbé ?
14 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou

A Kara,  pour la pose de la première pierre de la construction d’un bâtiment de Cimtogo, Faure Gnassingbé a dit stop, stop au porte-parole de la population de la Kozah qui s’est versé dans le verbiage en dénigrant l’opposition, au cours de son discours.

« Quand nous venons à des manifestations comme celles-ci, nous venons en tant que Président de tous les Togolais. Nous ne venons pas en tant que responsable de parti politique. C'est le Président des Togolais qui est ici ce matin, c'est le gouvernement du Togo qui est ici. On n'est pas Président d'une partie du pays et opposant d'une autre partie et je tiens à ce que l'opposition, les responsables d'opposition soient respectés. Le droit de manifester est reconnu par notre constitution ; il faut simplement respecter la loi quand on manifeste », a-t-il déclaré au cours de la cérémonie ce mercredi 14 janvier à Kara.

Le président de la République demande à tous les Togolais de respecter l’opposition. « Donc, l'opposition, si elle veut manifester tous les jours pacifiquement, je l'y invite. C'est le peuple qui, dans quelques mois…, va départager les candidats à cette élection présidentielle. Donc je ne veux plus que dans les manifestations comme celles-ci, les responsables de l'opposition soient vilipendés; je ne l'accepterai pas. Nous sommes pour la tolérance », a-t-il poursuivi.

C’est de bonne guerre, car   l’année 2015 est une année électoraliste pour le Togo et tous les partis politiques préparent ses stratégies pour gagner les électeurs.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE