Deux consultants (international et local) effectuent une mission du 20 au 24 juillet à Lomé pour assurer l’assistance à l’application d’une méthodologie d’analyse des risques, à l’élaboration d’une cartographie des risques et d’audit pour le ministère de l’agriculture.
Le développement de l’agriculture togolaise est appuyé par ses partenaires en développement à travers le financement de programmes et projets. C’est le cas du Programme National d’investissement et de Sécurité Alimentaire (PNIASA) qui constitue l’épine dorsale du développement de l’agriculture togolaise.
Dans cette dynamique, et dans le but de promouvoir un développement harmonieux dans le secteur de l’agriculture, le gouvernement initie l’élaboration d’une cartographie des risques et la mise en œuvre de l’approche d’audit basé sur les risques au ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche au Togo.
L’approche d’audit par les risques a pour but de rationaliser le contrôle surtout dans un contexte de ressources limitées tout en respectant les principes de la bonne gouvernance publique.
L’objectif de la mission est d’améliorer l’efficacité et l’efficience des structures de contrôle public par l’introduction de l’approche par les risques dans le cadre de leurs activités marquées par in contexte de ressources humaines et matérielles limitées.
Cette formation sur la méthodologie et les outils d’élaboration de la cartographie et du plan d’audit basé sur les risques est destinée aux managers des différentes structures relevant du ministère de l’agriculture.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info