×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   17 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Forum des jeunes entrepreneurs : l’étape de Lomé démarre le 13 décembre
11 décembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

ministre Gina Lawson

Débuté le samedi 6 décembre 2014 à Dapoang, le forum des jeunes entrepreneurs fera son quartier à Togo 2000 du 13 au 14 décembre 2014.

Les organisateurs  du forum des jeunes entrepreneurs ont organisé une conférence de presse ce jeudi 11 décembre pour faire le point des ateliers organisés à Dapaong, à Kara et à Atakpamé.

Les thématiques ont varié selon les régions du Togo  pour la deuxième édition du forum. Ainsi, l’artisanat, le commerce et l’agriculture ont été respectivement au cœur des débats à  Dapaong, à Kara et à Atakpamé.  

En organisant  ce forum pour les jeunes entrepreneurs au Togo, ‘’le gouvernement a misé sur l’innovation et le potentiel économique lié à la bonne utilisation des nouvelles technologies en  2013’’.  

 « (…) Même si nous avons avancé, notre pays a encore beaucoup de progrès à faire en ce domaine. Je tiens à souligner que le soutien de l’Etat ne leur fera pas défaut.  L’Etat togolais croit que sans la prise en compte de la jeunesse, aucun développement n’est envisageable », a affirmé la ministre de l’économie numérique, Cina Lawson.

Faisant allusion aux deux lauréats de l’année dernière, le projet Lifebook et Terre, elle a souligné que ces deux porteurs de projet ont fait preuve d’une grande capacité d’adaptabilité en utilisant intelligemment les outils qui étaient disponibles et à leur portée grâce à la technologie.

Le forum prendra fin  à Lomé avec les TICs du 13 au 14 décembre 2014 à Togo 2000.

Rappelons que  le forum est  appuyé par le ministère de l’économie numérique  et celui du développement à la base  avec le concours d’autres partenaires institutionnels.

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE