

En France, face au déconfinement, les soignants s’alarment. Ils redoutent la catastrophe sanitaire. Les Franciliens ont oublié qu’il s’agissait d’un déconfinement progressif.
Le déconfinement progressif annoncé, avec prudence, par le gouvernement a commencé comme prévu le lundi 11 mai. Mais, 48 heures après les soignants alertent de nouveau. Ils craignent une progression massive du virus, mais cette fois-ci, c’est la catastrophe qui s’annonce. (Crédit photo; freeimages)
La ruée vers le Canal St Martin
Le lundi, les Français se sont rués dans le rues et places publiques, cela sans aucun respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale. C’est le cas notamment du Canal Saint Martin, cité par beaucoup de journaux français.
L’autre coté du déconfinement, c’est que depuis le début du confinement, les hôpitaux français manquent de matériels sanitaires (masques, machines respiratoires, …) et de chambres de réanimation pour accueillir les malades de covid-19.
Le manque de matériels sanitaires
Dans certains hôpitaux les patients sont triés du fait du manque de chambre de réanimation. D’où l’importance de mettre à contribution la population qui est censée adopter les bons comportements pour ne pas engorger les hôpitaux.
Les Français n’ont-ils pas encore pris les bonnes habitudes de ce nouveau contexte ? Le déconfinement dit « progressif », a-t- il débuté le moment adéquat ? Devrait-il concerner toutes les couches sociales ? Autant de questions auxquelles devront se confronter l’exécutif et son gouvernement.
H-D















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info