×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   10 : 47 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
France: l’effet « Trumpisme » ou le réalisme, qui sera élu?
07 mai 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Avec un taux de participation de 65,3% et une abstention de 25,3%, les Français ont le choix entre la continuité ou l’extrême droite. Les populistes ou le « Trumpisme » vont l’emporter face aux libéraux?

Avec une France divisée, les gagnants de la mondialisation et les perdants ont été conviés aux urnes pour la seconde tour de l’élection présidentielle le dimanche 7 mai 2017.

Une abstention importante au second tour, par rapport au premier tour, les électeurs de Jean Luc Mélenchon auraient boudé les urnes.

Moins d’électeurs ont voté dans la région parisienne. Les habitants des quartiers difficiles auraient voté pour Macron. Dans les zones périphériques, les jeunes ont fait confiance au candidat « ensemble la France ».

Le candidat de « choisir la France », Marine Le Pen est déjà au Chalet du Lac, Bois de Vincennes à Paris, un endroit choisi pour la nuit électorale.

Les partisans « d’ensemble la France » se rassemblent aussi pour la nuit électorale.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE