×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   16 : 20 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Hommage : Mgr Julien Mawulé Kouto a combattu le bon combat
25 juin 2015   -   Par Kouamivi Sossou
Julien Kouto (photo Christian Barrigah)

kouto

Décédé le 5 juin dernier, Mgr Julien Mawulé Kouto sera inhumé  le vendredi 25 juin à Atakpamé. Prêtre de son état, il   a contribué à la réalisation des œuvres de l’église.  Comme le dit l’Apôtre Paul,  vu ses œuvres, Mgr Julien Mawulé Kouto a combattu le bon combat.  

Julien Mawulé Kouto  a  créé  la congrégation des sœurs et frères de la miséricorde divine en aout 2009. La famille religieuse des sœurs missionnaires de la miséricorde divine par leur vie, évangélisation et  œuvres sociales prennent soin des brebis de l’église.   

La  supérieure sœur Justine Lokossou parle du charisme de cette congrégation. ‘’Notre spiritualité, c’est de contempler imiter et manifester par notre vie la miséricorde de Dieu en tout temps envers tous’’, a-t-elle déclaré sur la radio Nana Fm ce jeudi.

Le charisme des sœurs missionnaires de la miséricorde divine  est de témoigner de la présence et de la miséricorde de Dieu à toutes ses créatures surtout les plus démunis.

Pour la vie de Mgr Julien Mawulé Kouto, la sœur pense qu’il est tout pour la congrégation. ‘’Parce que,  jusqu’à’ alors,  c’est lui qui s’occupe de la famille religieuse. On peut dire qu’il nous a créé pour la grande famille de l’église, jusqu’à lors nous vivons sous sa protection. Aujourd’hui qu’il n’est plus là, on ne sait comment faire’’.

Elle a poursuivi que : ‘’Mais, comme il a l’habitude de le dire nous sommes des filles de l’église. Je crois qu’on va nous voir autrement et nous aussi sachons que nous sommes désormais sevré, nous allons nous débrouiller sans notre père fondateur chéri’’.

Homme de rigueur, attentionné, tous ceux qui l’ont côtoyé  sont unanime que Julien Mawulé Kouto a un attachement   profond au Saint sacrement et un amour à la mère de l’Eglise, Vierge Marie. Il a une vie bien remplie et son crédo est ‘’ Tous ce que vous avez à faire, faites le bien, aime ton ennemi…’’

 Selon l’apôtre Paul, vu ses oeuvres, Mgr Julien Mawulé Kouto   a combattu le bon combat.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE