Un incendie a dévoré les copies des élèves du Lycée de Hédzranawoé dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 janvier 2015 à Lomé.
En effet, dans la nuit du mardi au mercredi, les personnes non identifiées se sont infiltrées dans l’enceinte du lycée de Hedzranawoe pour un seul but, celui de bruler le censorat. Pour quel motif ? Difficile de répondre. Passons !
Informée, la Rédaction de Golfenews a envoyé l’un de ses reporters sur les lieux pour vérifier l’information. Sur les lieux, les élèves ont confirmé les faits. « C’est vrai, l’incendie a eu lieu dans la nuit du mardi à mercredi. La personne a mis le feu sous la porte du censorat, il n’a pas réussi à défoncer la porte. Conséquences, certaines feuilles de composition ont été brulées », confie l’élève Adjovi en classe de terminale.
Dans la foulée, le mardi, les élèves en classe de terminale ont eu des compositions en Français et en Physique. Le mercredi, ils devraient faire la Mathématique et Histoire Géographie.
Au cours des enquêtes, certains élèves ont également signifié que la semaine dernière, certains individus ont également tenté de bruler la surveillance. « La semaine dernière, on a également essayé de bruler la surveillance », nous confie un élève.
Interrogé sur le sujet, le surveillant du lycée de Hedzranawoé, M. D’Almeida n’a pas voulu donner sa version des faits. « Mon supérieur n’est pas là, je ne peux pas vous dire quoi que ce soit. L’enquête est en cours, c’est tout ce que je peux vous dire », a-t-il souligné.
L’enquête est dans la main de la gendarmerie qui se trouve dans le quartier de Hedzrznawoé à quelques encablures de la radio Zéphyr.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info