Le parti politique Organisation pour bâtir dans l’union un togo solidaire – Obuts- a organisé un point de presse le samedi dernier pour exprimer ses points de vue sur l’actualité sociopolitique au Togo.
Les derniers évènements, la situation sociopolitique au Togo, ne laissent pas indifférents le parti de Kodjo Agbeyome. Sur la composition de la Cour constitutionnelle, la formation politique ‘’dit prend acte’’. Mais, les réformes institutionnelles et constitutionnelles ‘’s’avèrent inévitables dans un monde où les mutations politiques imposent de nouveaux défis à relever’’.
Concernant les relations entre Obuts et le Cst, le parti d’Agbeyome s’est retiré du Cst à cause de sa philosophie politique. ‘’Les dissensions nées récemment au sein du Groupe parlementaire abusivement baptise Anc-Addi à l’Assemblée nationale ont éclairé l’opinion sur les motifs de notre rupture avec le Cst’’ clarifie le communique. Obuts a coupe définitivement le pont avec le Cst, son ami d’hier.
Agbeyome précise et clarifie sur les rumeurs concernant certains avantages pécuniaires que le gouvernement lui a accordé. Agbeyome a déclaré qu’il a reçu un véhicule du gouvernement conformément à son statut d’ancien président de l’Assemblée nationale.
Le parti d’Agbeyome se félicite de la volonté affichée par le Cst et Arc-en-ciel. Il est primordial, pour Obuts, de travailler à un programme commun de gouvernement avant de s’atteler au choix d’un candidat unique.
Obuts organisera une convention nationale en décembre pour préciser l’identité de son candidat qui recevra l’investiture de son parti.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info