

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, était face aux forces armées togolaise ce mercredi 2 juillet 2014 à Lomé au camp général Gnassingbé Eyadema.
La garantie de la souveraineté et la défense des intérêts du Togo sont les devoirs d’excellence sous l’autorité des Chefs de corps. Quant au chef de l’Etat, il souhaite le professionnalisme de l’armée togolaise, les formations des unités et de mieux équiper l’armée togolaise.
Une refondation nécessaire pour protéger les frontières du Togo et assurer la sécurité et la paix. Pour assurer cette refondation, le président Faure demande une rigueur des différentes unités et précise que le Togo a besoin de tous pour aller de l’avant.
Le 5 juin 2014, le président Faure était devant les Chefs des unités pour redéfinir les modalités de refondations de l’armée togolaise à cause de l’instabilité dans la sous-région.
Le Chef d’Etat-major, le général Felix Kadanga : « Cette réforme permettre de lutter contre le terrorisme, le braquage, le vol à main armée (…) Notre armée est une armée professionnelle».
« Pour la patrie, nous serons là (..) », c’est en substance la réponse des militaires au président Faure Gnassingbé, dans une chanson reprise en chœur.
Rappelons que ce programme de refondation de l’armée togolaise s’inscrit dans les 20 plus, un programme du président Faure.








Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info