×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   03 : 23 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
LA REFONDATION DE L’ARMEE TOGOLAISE SOUS FAURE GNASSINGBE
02 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé,   était face aux forces  armées togolaise ce mercredi 2 juillet 2014 à Lomé au camp général Gnassingbé Eyadema.

La garantie de la souveraineté  et  la défense des intérêts du Togo sont les  devoirs d’excellence sous l’autorité des Chefs de corps.  Quant au chef de l’Etat, il souhaite  le professionnalisme de l’armée togolaise, les   formations des unités et  de mieux équiper  l’armée togolaise.  

Une refondation nécessaire pour protéger les frontières du Togo et assurer la sécurité et la paix. Pour assurer cette refondation, le président Faure demande  une rigueur des différentes unités et précise que le Togo  a besoin de tous pour aller de l’avant.

Le 5 juin 2014, le président Faure était devant les Chefs des unités pour  redéfinir  les modalités de refondations de l’armée togolaise à cause de l’instabilité dans la sous-région.

Le Chef d’Etat-major, le général Felix Kadanga : « Cette réforme permettre de lutter contre le terrorisme, le braquage, le vol à main armée  (…) Notre armée est une armée professionnelle».

« Pour la patrie, nous serons là (..) », c’est en substance la réponse des  militaires au président Faure Gnassingbé, dans une chanson reprise en chœur.  

Rappelons que ce programme de refondation de l’armée togolaise  s’inscrit dans les 20 plus, un  programme du président Faure.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE