L’Autorité de règlementation des marchés publics (Armp) organise du 23 au 26 février sa revue des marchés publics à Lomé. C’est la première revue des marchés publics de l’année.
En effet, pour une première fois, la revue des marchés publics prend en compte toutes les autorités contractantes depuis la mise en œuvre de la réforme des marchés publics et des délégations de service public au Togo.
Cette revue des plans de passation des marchés, depuis 2013, a concerné les 5 ministères comme : le ministère de l’agriculture, des travaux publics, de la santé, de l’équipement et des enseignements primaires et secondaires.
Le nouveau format de revue pilote qui démarre ce lundi est un outil d’évaluation. ‘’Le nouveau format de revue des marchés publics qui démarre ce jour, va bien au-delà du périmètre d’action de la revue des plans de passation des marchés publics, en ce sens qu’il se veut être un outil d’évaluation plus complet que son prédécesseur et fera intervenir tous les échelons du système de passation des marchés’’, a déclaré le Directeur de l’Armp, Théophile Kossi Kapou.
Cet atelier est un instrument pour tester le dispositif des points focaux mis en place au sein de toutes les autorités contractantes pour être les interfaces entre leurs structures, l’Armp et la Dncmp.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info