×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   18 : 30 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le Burkina Faso montre le mauvais chemin
23 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

‘’C’est honteux, une insulte pour toute l’Afrique’’, clame un citoyens togolais. Au Burundi,  Rwanda, Congo Brazzaville, Togo,  Burkina Faso, Zimbabawe les présidents pensent rester au pouvoir à vie.

 Apres 27 ans de pouvoir, Blaise Compaoré ne veut pas partir. Il opte pour un referendum pour rester au pouvoir.  Les Sankaristes veulent appeler à la désobéissance civile.  Le pays des hommes intègres tirent tous les regards sur lui. Si Blaise Compaore réussit son coup d’autres pays vont faire copie coller.

L’Afrique malade de ses dirigeants qui, malgré leurs limites dans la gouvernance, qui veulent mourir au pouvoir.

Aucune initiative pour sauver l’Afrique du virus Ebola, mais on compte toiletter la Constitution et rester ad vitam aeternam au pouvoir.

Au 21e siècle, à l’heure de la haute technologie,   ce n’est pas possible de faire plus de deux mandats en Afrique. Dans ces conditions quels est le rôle de l’Union africaine, de la Cedeao etc…La démocratie reste et demeure un luxe en Afrique.
 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE