×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 26 Juin 2022   -   17 : 58 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le camp binational améliore la compétitivité de 100 jeunes filles
07 août 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Les ambassades des Etats Unis du Togo et du Benin organisent du 3 au 7 aout le camp binational d’indépendance économique des jeunes femmes à Lomé.

Ce séminaire pour l’entreprenariat qui prend fin ce vendredi a  rassemblé 100 jeunes femmes âgées de 23 à 35 ans du Togo et du Benin.  

Pour le Directeur  de la section des Affaires publiques de l’Ambassade des Etats Unis à Lomé, David Meron, ce projet a été conçu pour augmenter la croissance économique des deux pays.

En citant le président Barack Obama, il a réitéré que : ‘’l’entreprenariat c’est le droit de propriété et à l’autodétermination, contrairement au simple fait de dépendre de quelqu’un d’autre pour votre vie et votre avenir. L’entreprenariat détruit les barrières entre les communautés et les cultures et construit des ponts qui nous aident à relever ensemble des défis communs. Car une chose que les entrepreneurs comprennent très bien, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir une certaine apparence physique, ni d’être d’une certaine foi ou d’avoir un certain nom afin d’avoir une bonne idée’’.

 Cette formation a pour but d’améliorer la compétitivité économique et d’augmenter la croissance économique  des deux pays.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE