×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   18 : 47 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le drame de Wacem !
01 juillet 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Ce mardi 30 juin 2015, un tank de Fluor s’est explosé dans l’enceinte de la société wacem-Fortia de Tabligbo aux alentours de 14 heures 30 minutes.

Les dégâts sont lourds et on décompte plus d’une dizaine de mort. « Moi je venais à peine de descendre pour prendre quelque chose  et remonté.  Soudain j’entends le bruit derrière moi. Et quand je me suis retourné, j’ai vu un de mes collègues par terre brûlé complètement et de l’autre côté un autre et quand on l’évacuait à l’hôpital d’Afagnan, il a succombé. Et les autres qui sont au nombre de cinq plus le blanc sont tombés dans le fuel chaud ».

Il a ajouté que ‘’Depuis là on n’a pas encore fait sortit les corps. Mais je ne comprends pas pourquoi, les gens me posent des questions, ceux les gendarmes et les policiers, ils me disent de venir à la gendarmerie pour répondre à leur questions. Je leur ai dit d’aller voir les chefs de la société. Quand l’explosion s’est produite, tous on fuit et s’étaient caché dans le bureau administratif et les ouvriers et quelques habitants ont forcé les portes » a déclaré le mécanicien qui s’occupe du tank’’.

Les images étaient difficiles à regarder.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE