Tout le monde tire le peuple vers lui. De la majorité, la société civile en passant par l’opposition. Ce peuple invisible doit sortir de ses souffrances en se déchaînant.
Dans un pays qui va mal, la justice, les hommes religieux devraient être des ‘chiens de chasses’ pour chasser et encourager la redistribution des richesses.
Dans une société, l’égalité est un acquis dès la naissance de tous les citoyens. La liberté, chacun devrait se battre pour l’avoir en mettant sur place des institutions qui fonctionnent avec des lois. L’instruction en donne les moyens sûrs. Dans une société où les riches paient moins d’impôts que les pauvres, alors tout peut arriver un jour.
Quand le pauvre regarde le riche droit dans les yeux et que ce dernier a peur, il faut savoir que les inégalités sociales sont grandes. Comment les réparer? A l’aide des lois votées au parlement et des impôts sur le revenu, la répartition équitable des richesses etc.. Dans une société ‘normale’, celui qui a plus de revenu paie plus d’impôts. Le contraire rend ce peuple invisible sans voix ( le prolétariat) aigri et demeure une marionnette entre les mains des politiques.
Dans les grandes écoles de journalisme, les opinions sont libres, mais les faits sont sacrés. Les faits parlent d’eux mêmes dans les sociétés togolaises.
Donald
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info