

Le Patronat de la presse togolaise (Ppt) a été présenté aux professionnels des medias le 17 février 2014 à Lomé. Le bureau du Ppt est composé de 9 membres.
Porté sur les fonds baptismaux, le Ppt veut promouvoir les entreprises de presse écrite et audiovisuelle au Togo. Pour les initiateurs de cette organisation, « une presse libre est économiquement forte est un gage de démocratie et de paix sociale ».
Le Ppt a comme objectifs : « Défendre les intérêts matériels et moraux des entreprises de presse, contribuer au développement du secteur de la presse et de favoriser un environnement propice à l’exercice d’une presse libre ».
L’amélioration du contenu rédactionnel et des conditions de vies des journalistes employés constituent également des préoccupations du Ppt.
Sur ce dernier point, le président du Ppt, Zeus Aziadouvo cite l’homme politique russe, Vladmir Boukovski, dans son ouvrage ‘’Cette lancinante douleur de la liberté’’, publié en 1981 : « Un patron m’a raconté qu’il a fait construire pour ses ouvriers une piscine où ils peuvent se baigner pendant le travail. La productivité a augmenté ».
Le bureau du Ppt est composé d’un bureau de 9 membres avec à sa tête le Directeur de publication du groupe de presse ‘’Liberté’’.
Rappelons que le droit d’adhésion au Ppt est fixé à 150.000 f cfa.






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info