×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   16 : 13 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
LE PPT POUR DEFENDRE LES DROITS DES PATRONS DE PRESSE
17 février 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le Patronat de la presse togolaise (Ppt) a été présenté aux professionnels des medias le 17 février 2014 à Lomé. Le bureau du Ppt est composé de 9 membres.

Porté sur les fonds baptismaux, le Ppt veut promouvoir les entreprises de presse écrite et audiovisuelle au Togo. Pour les initiateurs de cette organisation, « une presse libre est économiquement forte est un gage de démocratie et de paix sociale ».

Le Ppt a comme objectifs : « Défendre  les intérêts matériels et moraux des entreprises de presse, contribuer au développement du secteur de la presse et de favoriser un environnement propice à l’exercice d’une presse libre ».

L’amélioration du contenu rédactionnel et  des conditions de vies des journalistes employés  constituent  également des préoccupations du Ppt.  

Sur ce dernier point, le président du Ppt, Zeus Aziadouvo cite l’homme politique russe, Vladmir Boukovski, dans son ouvrage ‘’Cette lancinante douleur de la liberté’’, publié en 1981 : « Un patron m’a raconté qu’il a fait construire pour ses ouvriers une piscine où ils peuvent se baigner pendant le travail. La productivité a augmenté ».

Le bureau du Ppt est composé d’un bureau de 9 membres avec à sa tête le Directeur de publication du groupe de presse ‘’Liberté’’.  

Rappelons que le droit d’adhésion au Ppt  est fixé à 150.000 f cfa.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE