

La Synergie des étudiants du Togo (Set) demande la mis en liberté de leurs camarades étudiants arrêtés la semaine dernière.
Détenus la semaine dernière, suite à une assemblée générale non autorisée sur le campus de Lomé, certains étudiants arrêtés jeudi ont recouvré la liberté le lundi 17 février 2014. Mais, le président du Meet et son 2e vice président sont déposés à la prison civile de Lomé.
Une autre association estudiantine démontre sa solidarité vis-à-vis des étudiants arrêtés, c’est le cas du Set. Pour le président du Set, Stanislas Bawa : « Il faut tout faire pour désamorcer les nouvelles épisodes de rues. Il faut qu’il libère nos amis. Au lieu de nous embastiller, nous disons que ca vaudrait qu’on pose les problèmes sur la table pour qu’on trouve une solution définitive. Nous disons qu’il va falloir et sans condition libérer nos camarades. Si nous finissons les partielles, et nos revendications ne sont pas satisfaites, nous serons obligés de faire ce que l’autorité ne veut pas ».
Le premier vice président du Meet, Abdel Malick a confié à la radio Victoire ce mardi 18 février 2014 : '' Ils ont dit que nous avons convié des camarades à une AG non autorisée. Ils veulent décapiter le Meet. C’est juste pour informer nos camarades".
A la question de savoir qu’il y aurait reproché aux étudiants d’avoir cassé les voitures des gendarmes, il a répondu que : « La voiture de la gendarmerie était où ? Ils ont violé la franchise universitaire. Si vous tirez des gaz lacrymogènes, il y a l’autodéfense ».
Actuellement selon le 1er vice président du Meet, il reste 3 étudiants à libérer.






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info